J'optimise le référencement naturel de votre site internet à Lyon.
J'optimise le référencement naturel de votre site internet à Lyon.
J'améliore votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Avant la mise en ligne de votre site vitrine ou e-commerce, il faut réfléchir aux méthodes permettant de le rendre visible aux yeux des internautes.
Qu'est-ce que le référencement naturel ?
Appelé aussi SEO, il consiste en l'utilisation de différentes techniques permettant à votre site internet d'apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche.
Pour faire simple, il vous permet :
- D'être plus visible
- De générer plus de trafic
- D’obtenir plus de contacts
- De booster votre business en ligne
Pourquoi c'est primordial pour votre activité ?
Avec une concurrence de plus en plus forte chaque jour, se démarquer pour que des prospects qui tapent des mots-clés stratégiques atterrissent chez vous, est essentiel.
En effet, il est bon de rappeler que 91% des clics se font sur la première page de Google. Très peu vont chercher au-delà pour trouver ce dont ils ont besoin.
Vous l'aurez donc compris : une absence en page 1 des moteurs de recherche = une mauvaise visibilité de votre activité sur le web.
J'améliore votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Avant la mise en ligne de votre site vitrine ou e-commerce, il faut réfléchir aux méthodes permettant de le rendre visible aux yeux des internautes.
Qu'est-ce que le référencement naturel ?
Appelé aussi SEO, il consiste en l'utilisation de différentes techniques permettant à votre site internet d'apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Pour faire simple, il vous permet :
- D'être plus visible
- De générer plus de trafic
- D’obtenir plus de contacts
- De booster votre business en ligne
Pourquoi c'est primordial pour votre activité ?
Avec une concurrence de plus en plus forte chaque jour, se démarquer pour que des prospects qui tapent des mots-clés stratégiques atterrissent chez vous, est essentiel.
En effet, il est bon de rappeler que 91% des clics se font sur la première page de Google. Très peu vont chercher au-delà pour trouver ce dont ils ont besoin.
Vous l'aurez donc compris : une absence en page 1 des moteurs de recherche = une mauvaise visibilité de votre activité sur le web.
Comment j'optimise le référencement naturel de votre site internet à Lyon ?
Le référencement naturel est un travail complexe nécessitant expertise, rigueur et temps. Souvent, on vous promettra la première position sur la première page des moteurs de recherche. Ce n'est pas mon cas.
Chaque projet est unique et les nombreux critères d'optimisations de Google changent fréquemment. Je n'ai donc pas la garantie que votre entreprise sera à coup sûr leader sur ses mots-clés.
En revanche, je mettrai tous les moyens en ma possession pour vous permettre d'être mieux positionné. Pour y parvenir, j'aime appliquer une méthodologie commune, pouvant évoluer si nécessaire.
01. Analyse éditoriale
Dans cet audit, j'analyse les contenus de votre site internet afin de vérifier leur pertinence. Concrètement, j'apporte un regard externe sur votre ligne éditoriale dans le but de vérifier si votre optimisation SEO est adaptée à votre argumentaire de vente02. Analyse technique
Ici, j'audite les caractéristiques techniques : vitesse, chargement des pages, sécurité, erreurs HTPP, problèmes d'URL, etc. Sans trop rentrer dans les détails, j'effectue un bilan de sa santé03. Actions
Lors de cette étape, je dresse une liste des actions, que j'estime pertinentes, à mettre en place pour augmenter votre visibilité en ligne04. Optimisations
Une fois les actions prêtes, j'apporte mes optimisations, travaillées en amont, dans le back-office de votre site web05. Suivi
Quelques temps après, je vérifie l'évolution de votre positionnement et la visibilité de votre activité
Comment j'optimise le référencement naturel de votre site internet à Lyon ?
Le référencement naturel est un travail complexe nécessitant expertise, rigueur et temps. Souvent, on vous promettra la première position sur la première page des moteurs de recherche. Ce n'est pas mon cas.
Chaque projet est unique et les nombreux critères d'optimisations de Google changent fréquemment. Je n'ai donc pas la garantie que votre entreprise sera à coup sûr leader sur ses mots-clés.
En revanche, je mettrai tous les moyens en ma possession pour vous permettre d'être mieux positionné. Pour y parvenir, j'aime appliquer une méthodologie commune, pouvant évoluer si nécessaire.
01. Analyse éditoriale
Dans cet audit, j'analyse les contenus de votre site internet afin de vérifier leur pertinence. Concrètement, j'apporte un regard externe sur votre ligne éditoriale dans le but de vérifier si votre optimisation SEO est adaptée à votre argumentaire de vente.
02. Analyse technique
Ici, j'audite les caractéristiques techniques : vitesse, chargement des pages, sécurité, erreurs HTPP, problèmes d'URL, etc. Sans trop rentrer dans les détails, j'effectue un bilan de sa santé.
03. Actions
Lors de cette étape, je dresse une liste des actions, que j'estime pertinentes, à mettre en place pour augmenter votre visibilité en ligne.
04. Optimisations
Une fois les actions prêtes, j'apporte mes optimisations, travaillées en amont, dans le back-office de votre site web.
05. Suivi
Quelques temps après, je vérifie l'évolution de votre positionnement et la visibilité de votre activité.