Je m'occupe de la gestion de vos réseaux sociaux à Lyon.
Je m'occupe de la gestion de vos réseaux sociaux à Lyon.
J'anime vos réseaux sociaux professionnellement.
Qu'est-ce que le community management ?
C'est le fait d'animer, sur les réseaux sociaux, la communauté d'une marque, d’une entreprise ou d’une organisation. Il sert à fédérer les internautes pour créer une entité forte autour de ces dernières.
Excellent complément d'un site web, moins pertinent pour échanger, il permet à une structure d'interagir directement avec les internautes.
C'est aussi un levier utile pour gérer sa réputation, faire sa promotion et diffuser des informations.
Pourquoi c'est primordial pour votre activité ?
Moyens de communication puissants, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien. Une structure a donc tout intérêt à créer plusieurs comptes sur différents canaux afin d'y augmenter sa légitimé et sa visibilité.
Lorsque l'on vous a parlé d'une marque que vous ne connaissiez pas, vous êtes allés voir si elle était présente sur Facebook, Instagram ou LinkedIn par curiosité, n'est-ce pas ?
C’est souvent la première image que vous donnez aux internautes. En être absent, c'est négliger la relation que vous entretenez avec vos clients.
J'anime vos réseaux sociaux professionnellement.
Qu'est-ce que le community management ?
C'est le fait d'animer, sur les réseaux sociaux, la communauté d'une marque, d’une entreprise ou d’une organisation. Il sert à fédérer les internautes pour créer une entité forte autour de ces dernières.
Excellent complément d'un site web, moins pertinent pour échanger, il permet à une structure d'interagir directement avec les internautes.
C'est aussi un levier utile pour gérer sa réputation, faire sa promotion et diffuser des informations.
Pourquoi c'est primordial pour votre activité ?
Moyens de communication puissants, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien. Une structure a donc tout intérêt à créer plusieurs comptes sur différents canaux afin d'y augmenter sa légitimé et sa visibilité.
Lorsque l'on vous a parlé d'une marque que vous ne connaissiez pas, vous êtes allés voir si elle était présente sur Facebook, Instagram ou LinkedIn par curiosité, n'est-ce pas ?
C’est souvent la première image que vous donnez aux internautes. En être absent, c'est négliger la relation que vous entretenez avec vos clients.
Découvrez ma méthodologie de gestion de vos réseaux sociaux.
01. Lancement
Dans cette phase, nous faisons un point sur vos objectifs et vos attentes concernant l'animation de vos réseaux sociaux02. Ligne éditoriale
Ici, je conçois votre ligne éditoriale qui va définir la manière dont vous allez communiquer. Cette étape fondamentale apporte cohésion et clarté à l'ensemble de vos contenus. Elle vous permet d'acquérir une identité forte avec des thématiques et des fréquences de publications définies, favorisant la fidélité des internautes03. Création et rédaction
Lors de cette étape, je crée les contenus qui alimenteront votre page. Il peut s'agir de visuels faits par mes soins ou de vos photos. Je rédige également le texte en lien avec les posts04. Programmation
Une fois prêts, je les programme dans mon outil de gestion de réseaux sociaux05. Suivi
Quelques temps après, je consulte les interactions de vos publications et vous envoie leurs statistiques
Découvrez ma méthodologie de gestion de vos réseaux sociaux.
01. Lancement
Dans cette phase, nous faisons un point sur vos objectifs et vos attentes concernant l'animation de vos réseaux sociaux.
02. Ligne éditoriale
Ici, je conçois votre ligne éditoriale qui va définir la manière dont vous allez communiquer. Cette étape fondamentale apporte cohésion et clarté à l'ensemble de vos contenus. Elle vous permet d'acquérir une identité forte avec des thématiques et des fréquences de publications définies, favorisant la fidélité des internautes.
03. Création et rédaction
Lors de cette étape, je crée les contenus qui alimenteront votre page. Il peut s'agir de visuels faits par mes soins ou de vos photos. Je rédige également le texte en lien avec les posts.
04. Programmation
Une fois prêts, je les programme dans mon outil de gestion de réseaux sociaux.
05. Suivi
Quelques temps après, je consulte les interactions de vos publications et vous envoie leurs statistiques.