Un webinaire pour optimiser sa présence en ligne en 2024
Être visible sur internet est devenu vital. Votre entreprise n’a pas encore optimisé sa stratégie sur le web ? Il est (encore) temps d’agir ! Voici donc les étapes essentielles à respecter.
Avant de vous lancer, vous devez d'abord définir vos objectifs (professionnels, commerciaux ou marketing), votre cible (B2B ou B2C) et vos ressources (temps, compétences et argent).
Lorsque cela est fait, vous pouvez commencer la création de votre site web. Celui-ci sera votre meilleur commercial.
Le référencement naturel, ou SEO, vous permettra de vous positionner sur les moteurs de recherche en étant visible sur des mots-clés tapés par les internautes.
Pour maintenir le contact avec votre audience, rien de mieux que l'emailing ou la newsletter.
Pour être au plus près de vos clients ? Les réseaux sociaux sont là pour vous.
Les outils de productivité vous feront gagner du temps et l'IA vous facilitera la vie.
Enfin, pour bien optimiser votre présence en ligne en 2024, n'oubliez pas de mesurer vos performances grâce à des solutions dédiées comme Google Analytics et Brevo, etc.
Chapitrage
- 05:38 | Définir sa stratégie numérique
- 11:02 | Créer son site web
- 19:23 | Optimiser son référencement naturel
- 28:07 | Envoyer son emailing et/ou sa newsletter
- 41:01 | Poster sur les réseaux sociaux
- 46:19 | Utiliser des outils de productivité
- 50:33 | Tirer parti de l'IA
- 51:55 | Mesurer ses performances